Merci !

Dimanche 15 mars dernier a eu lieu le 1er tour des élections municipales. Le résultat a été sans appel, la liste du maire sortant M. Delouvrié ayant été directement élue avec 63 % des suffrages, le reste se partageant entre la liste de M. Courrié (21%) et la nôtre qui a atteint les 16%.

La participation s’est maintenue compte tenu de la situation virale qui nous préoccupe. 751 votants sur 1227 inscrits se sont déplacés soit un taux de 61% de participation.

Je tiens remercier tout d’abord les deux colistières qui ont été présentes dès le départ de l’aventure et qui se sont dépensées sans compter, ainsi que toute l’équipe qui s’est beaucoup mobilisée pour promouvoir tout le travail de notre projet. L’engagement de chacun a été sincère sur les valeurs que nous portions. Ce mois de campagne a été court et très intense.

Je tiens à remercier les très nombreux habitants de notre commune qui, lors de notre porte à porte général, nous ont accueillis, soutenu et ont partagé le même constat de la nécessité de changement.

Je tiens à remercier les 1526 visiteurs différents de notre site internet qui ont parcouru quelques 3964 pages.

Je tiens à remercier les 80 abonnés et les 2147 personnes qui ont suivi nos publications sur Facebook ainsi que les 308 personnes qui en 24h ont vu notre message vidéo.

Je tiens enfin à remercier les 119 électeurs qui ont cru en nos valeurs et nous ont finalement fait confiance dans les urnes…

Avec ce résultat, nous n’avons qu’un élu. Il aura la charge de continuer de porter les valeurs défendues dans la campagne.

La première d’entre elles sera la communication. C’est pourquoi nous maintiendrons le site internet et la page Facebook comme outil principal d’information citoyenne. Ces sites informerons régulièrement des projets, débats et prises de position de chacun. Ils permettront d’être une interface consultative avec vous.

Nous nous inscrirons dans une démarche constructive et serons une force de propositions pour tout ce qui apportera un mieux être aux habitants avec le questionnement des choix budgétaires et le souci du Bien Public.

Si l’élection accorde sa confiance à une équipe municipale pour un mandat, elle n’accorde pas pour autant un blanc seing à toutes les actions qui seront menées par les personnes de la majorité. Nous espérons la transparence sans a priori sectaire, l’accès à toutes les informations et dans un premier temps, une réponse aux questions sociales et sanitaires posées lors de la campagne.

Place au débat municipal !

Gaëtan Vastesaeger, votre élu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *