Laurine Jacquot

22 ans, rédactrice de presse,

« Redynamiser notre commune et remettre l’humain au centre des préoccupations de la municipalité »

C’est au cœur du hameau de Cardonnet que je vis, là même où j’ai fait mes premiers pas. Un lieu particulièrement agréable à habiter où règne la tranquillité. Un lieu que je connais particulièrement bien pour y avoir grandi mais aussi parce qu’une partie de ma famille y est installée depuis plusieurs générations. J’ai pu entendre de nombreuses anecdotes sur cette belle commune en sommeil qui m’ont au fil du temps donné envie de m’engager pour faire changer les choses en tenant compte des problématiques actuelles et futures. 

Lors de mon enfance saint-hilairienne, j’ai regretté l’absence de structures ludiques et sportives qui nous oblige encore aujourd’hui à aller dans les communes voisines. En grandissant j’ai noté aussi la fracture numérique que subissent particulièrement nos parents et grands-parents mais aussi certains jeunes, le manque d’effort pour l’inclusion sociale…

De par mon activité professionnelle j’ai la chance d’échanger avec de nombreuses personnes de différents milieux, politique, associatif, sportif, humanitaire… qui m’ont permis de développer une sensibilité aux questions économiques, sociales et solidaires. Trois axes essentiels pour une bonne gestion d’une commune tournée vers le présent et l’avenir avec une équipe forte de propositions et d’initiatives. 

Dans quelques semaines seulement se jouera l’avenir de Saint-Hilaire-de-Lusignan, avec la liste « Tous engagés pour le renouveau citoyen » nous proposons des projets concrets, structurants avec une vision d’avenir pour une réelle cohésion territoriale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *