Est-ce crédible ?

Vous l’aurez remarqué, face à la municipalité sortante, 2 listes se présentent. A l’opposé de nous, la personne à la tête de cette autre liste a été en effet conseiller municipal de l’opposition dans la précédente mandature. Mais la lecture des comptes rendus des délibérations de conseils municipaux pose question.

Grand nombre de délibérations ont été votées à l’unanimité en présence de l’opposition sortante : tous les budgets, projets de la municipalité sortante et même le départ du terrain de tennis municipal au club de Colayrac ! Il nous semble que quand on prétend à la fonction de maire il faut avoir une certaine cohérence. On se doit de s’opposer à un budget qui ne correspond pas aux investissements souhaités, on se doit de s’opposer à des projets qui sont contraires à ce qui est proposé ensuite dans son programme. Enfin lors du dernier conseil municipal du 3 mars 2020 pour le vote des comptes administratifs 2019, son absence sans excuse ni procuration de vote est peu compréhensible. Nous y étions en tant qu’auditeurs.

Il est étonnant que cette autre liste n’ait jamais parlé du budget municipal. Nous sommes les seuls à avoir questionné la municipalité sortante sur le sujet. Nous ne nous basons pas que sur du bénévolat, essentiel au bon fonctionnement associatif mais qui ne résout pas de façon pérenne l’ensemble des problèmes et demandes sur une commune. 

Il est d’ailleurs surprenant quand il est question de rassembler une diversité de citoyens représentatifs de la commune que cette liste soit formée pour plus de deux tiers de membres d’une seule association présidée par la tête de liste.

Enfin concernant la politique scandaleuse menée par le maire sortant (et Président de la Commission de l’eau sur l’Agglo) au sujet de l’eau potable, qui n’a jamais communiqué par le passé et qui continue de ne pas dire la vérité, leur position est troublante. A leur dernière réunion publique, pour leur seule évocation du problème, cette autre liste s’est félicitée de la réponse du maire et de l’Agglo précisant « qu’à ce jour il n’y avait pas de non-conformités recensées », ce qui est faux !!! Nous voyons tout l’intérêt qu’ils portent à ce problème majeur de santé publique.

Il semble que la liste d’opposition sortante se satisfait pleinement des décisions de la majorité.

Montrer son opposition, comme pour le logo de la mairie à imprimer sur les enveloppes, ne saurait montrer le sérieux d’une politique municipale (Conseil municipal du 24.10.2016).

Pour le vrai renouveau citoyen et pour un autre avenir sur notre commune, votez ce dimanche pour la liste entière « Tous engagés pour le renouveau citoyen ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *