Consommer des produits locaux et issus de l’agriculture biologique

Dernièrement à Saint-Hilaire-de-Lusignan certains producteurs ont fait le choix d’une agriculture engagée plus respectueuse de l’homme, de la terre et de l’environnement selon le référentiel ECOCERT. Ils proposent depuis peu leurs produits à la vente en circuit court. 

C’est notamment le cas de Laura Fontan et de son compagnon Vincent. Les jeunes maraîchers se sont installés en 2019 sur les coteaux de Garonne à la ferme « les récoltes de Montillet ».

Au milieu de 16 hectares le couple produit sur trois parcelles différentes du safran dont les fleurs sont récoltées et émondées à la main chaque automne. Cette épice de grande qualité est ensuite proposée à la vente.

Depuis le début de l’année Laura et Vincent se sont lancés dans le maraîchage et proposent désormais leurs légumes cultivés en pleine terre et en plein champ à la vente en circuit court. Au choix 11 variétés de tomates, des aubergines, des courgettes, des poivrons, des salades, du mesclun, des aromatiques…

Vous pouvez dès à présent commander votre panier de produits saisonnier et de qualité sur le site https://app.cagette.net/lesrecoltesdemontillet47   avant de le retirer tous les vendredis directement à la ferme située au 160 chemin de Montillet entre 17 heures et 19 heures. 

De son côté Frédéric Buret, agriculteur à la ferme du Cabassou présente ses produits issus également de l’agriculture biologique à proximité de l’air de camping-car tous les mercredis de 16 heures à 20 heures. 

Installé à Cardonnet depuis plusieurs années il propose des produits de maraîchage, des plantes aromatiques et médicinales et des framboises. 

Nous vous invitons à soutenir ces agriculteurs forts sympathiques et pleins de bonne volonté en consommant local. 

Contacts récoltes de Montillet 06 26 50 23 23 lesrecoltesdemontillet@gmail.com  Page Facebook « Les récoltes de Montillet »
Contact Fréderic buret 
06 28 32 68 01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *